Information sur le droit de rétractation

Le droit de rétractation suivant ne s'applique qu'aux consommateurs dans le cadre de la vente à distance.

a) Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Les clients ont le droit de se rétracter du présent contrat dans un délai de 30 jours sans avoir à justifier de motifs. Le délai de rétractation est de 30 jours à compter du jour où le client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend physiquement possession des marchandises. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit nous informer (Jungkraut AG, Baarerstrasse 2, 6300 Zug, Suisse, hello@jungkraut.com, téléphone : +41 44 515 60 08) de sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un courrier électronique). Pour ce faire, il est possible d'utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client envoie la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

L'exercice du droit de rétractation entraîne la transformation du contrat de vente en un rapport d'annulation, en vertu duquel les prestations reçues dans le cadre du contrat de vente doivent être remboursées. Le client doit renvoyer la marchandise avec son emballage d'origine à Jungkraut dans les 14 jours suivant la déclaration de rétractation. Les frais de retour sont à la charge de Jungkraut AG.

Le retour doit être envoyé à Jungkraut AG, Baarerstrasse 2, 6300 Zug, Suisse. La date d'envoi de la rétractation est déterminante pour le respect du délai.

Étiquettes de retour

Sans préjudice de ses droits légaux, nous mettons gratuitement à la disposition du client des étiquettes de retour pour son renvoi. Nous lui transmettons l'étiquette de retour par e-mail. Le client peut déposer le colis de retour dans un relais colis du fournisseur concerné en Allemagne.

Remboursement

Après réception de la marchandise dans les délais, le prix d'achat déjà payé est immédiatement remboursé au client. Le remboursement s'effectue par le biais de la méthode utilisée pour le paiement.

Sous réserve d'une déduction du prix d'achat à rembourser ou d'une facturation pour d'éventuels dommages, une usure excessive de la marchandise ou, si cela a été convenu, des frais d'envoi de la marchandise. Aucune déduction n'est effectuée si la perte de valeur est due à une manipulation nécessaire pour déterminer la nature, la qualité et le bon fonctionnement des marchandises. Jungkraut AG peut refuser le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que le client ait apporté la preuve qu'il a renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Exclusion du droit de rétractation

Les marchandises personnalisées avec des finitions individuelles sont exclues du droit de rétractation.

b) Modèle de formulaire de rétractation

Si tu souhaites te rétracter du contrat, merci de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer :

A : Jungkraut AG, Baarerstrasse 2, 6300 Zug, Suisse ou hello@jungkraut.com








(*) Biffer la mention inutile.